21 nov. 2016

3 DAYS IN LONDON


Le week-end du 5 et 6 novembre, j'étais sur Londres avec ma Maman, l'IT Carlow étant fermé pour graduation ceremonies le jeudi et le vendredi. Nous en avons profité pour partir en voyage. 
C'était le rêve de ma Maman d'aller à Londres du coup en cadeau d'anniversaire je lui ai organisé se voyage. Les journées de Jeudi et du Lundi on était prise par nos voyages respectifs. Du coup nous avons réellement passé 3 jours sur place à visiter, dans un froid glacial. 

J'avais réservé un Airbnb entre Buckingham et Big Ben, à 5 minutes à pied de la station de metro St James. En soit le logement n'était pas top, un peu cher pour l'état mais nous avions une petite vue sur Westminster.

Nous avons pris nos vols à destination de l'aéroport Heathrow, et nous avons fait le bêtise de prendre un taxi pour rejoindre le centre de Londres, ce qui nous a couté un peu plus de 95 euros. Heureusement nous n'avons pas fait la même erreur au retour, nous avons pris le metro pour 6£ par personne. 

DAY 1

Au programme Big Ben, Westminster Abbey, Westminster Palace et Victoria Garden Tower à pied. 
Nous avons traversé la tamise au niveau de Lambeth Bridge pour avoir une vue complète de Big Ben, Westminster et London Eye. Au niveau de Westminster Bridge, nous avons acheté deux billets pour le Big Bus Tour, (parce que nous sommes un peu des touristes feignantes). Les bus touristiques sont aussi le meilleur moyen de visite une ville rapidement, sans ce fatiguer. Les billets sont valables 24h et tu peut faire 3 parcours de visites différents.
Arrêt à Oxford Street pour le déjeuner. Nous sommes allées à Kingly Cour pour manger chez Whyte & Brown. Kingly court a été une très belle découverte ! Après mangé passage obligez par Carnaby Street et  Liberty of London. Nous avons fini la journée dans le bus jusqu'a ce qu'il fasse nuit. Nous avons mangé dans un pub The Albert à trois minutes à pied de notre appartement. Ce restaurant était notre QG pour le repas du soir. En 3 soir à deux nous avons presque fait le tour de la carte. 





















Kingly Court


Carnaby Street 


Liberty of London 




L'entrée du Magnifique St. Ermin's Hotel 



Photos des vrais touristes londonien ! 





DAY 2 

Nous avons assister à la relève de la garde à Buckingham Palace. Moment vraiment unique et drôle à la fois. Le froid glacial n'a pas entacher notre envie de rester jusqu'à la fin, même je dois vous avouer qu'à un moment donnée nous avons failli renoncer. 
Après la relève nous avons pris à pied The Mall, passé à côté de St James's Park jusqu'a Horse Guard Parade.
Le reste de la journée nous l'avons passé sur Oxford Street, Piccadilly Circus, et Coven Garden. 

La façade de The Albert, le pub que je vous parlez juste avant. Dernier vestige dans le quartier de l'ancien Londres.

















La porte d'entrée de Chinatown



Le nouveau fiancé de ma Maman est un peu grand ;)


Coven Garden 




DAY 3 
#LaJournéeDesHasards 

Nous avons pris le metro direction le Tower Bridge, nous sommes tombé par hasard sur le Trinity Square Garden, nous avons pris le temps de monter sur le Tower Bridge, qui malheureusement était en travaux. 
Direction le Flower market mais entre temps nous nous sommes perdu, et nous sommes arrivé encore une fois par hasard (j'ai prévenue c'était la journée des hasards) sur Commercial Street, une rue commerciale qui cache le Old Spitalfields Market, un marché couvert où nous sommes tombé sous le charme. Des boutiques de luxe sur les extérieurs avec des petits créateurs, vendeurs vintages et food trucks à l'intérieur. Au final nous y sommes resté plus de 3 heures, nous avons mangé avec 7 autres personnes sur une grande table. Nous avons continué notre escapade vers le marché au fleur. Nous avons continuer notre route vers Barker street, sur le passage nous avons découvert Pump un marché abrité sous une ancienne pompe à essence, juste pour le cote original ça vaut le détour. Et c'est pareil avec le restaurant Block  sous des bâches entre deux immeubles. Et après 10 minutes de metro parce qu'il a commencé à pleuvoir nous sommes arrivés à Barker Street pour voir la rue qui a inspiré Sir Arthur Conan Doyle. 
En repartant direction notre logement, nous avons vu un panneau de signalisation pour les automobiliste disant qu'Oxford street était fermé à la circulation à cause des "Christmas Event". Ni une ni deux nous nous sommes dirigé vers Oxford street, juste à temps pour profiter des animations organisé par Hasbro pour l'inauguration des la saison de Noel. Au programme c'était jeux pour les enfants, créations de décoration de noel, panneau géant diffusant des clips videos des chansons. Et le clou de la soirée concert privée à la fin de Oxford Street avec discourt d'un important personnage de Westminster Palace et du Maire de Londres. Et après un décompte géant toutes les lumières de Noel se sont allumées. Génial !! 
En repartant on a pu voir le Grand Batiment Selfridges, pour ce qui ne connaisse pas Selfridge la série éponyme est disponible sur Netflix et retrace toute l'histoire de la création de ce magasin. 
Par hasard nous sommes tombé, en rentrant à l'appart, sur le théâtre où ce joue actuellement Harry Potter and the Crused Child.






Petit clin d'oeil à un des amis qui travail pour smart ! Des bises Mathou







Flower market on Colombia road 







Pour grande fan que je suis de la série Sherlock, passage obligé par Baker Street




Oxford street quelque minutes après l'inauguration des décorations de noel par Hasbro en lien avec NSPCC. Au programme, animation dans les rues avec Hasbro, musique dans les rues diffusé sur des grands écran et à la fin de la journée, concert caritatif avec discourt du Maire de Londres et illuminations des rues ! Vraiment magnifique.


Selfridge 


Passage devant le theatre où se joue actuellement la piece de theatre Harry Potter et l'enfant maudit en rentrant vers notre appartement.


N'hésitez à pas laisser un petit mot dans les commentaires où à me suivre sur Snapchat et Instagram sous le pseudo : mylenejolijul
Des bises 
Mylène 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire